Cela fait déjà longtemps que Herbert Hartge KG bourre le V10 des M5 et M6 entre les côtelettes de la toute nouvelle Série 3. Déjà l'an dernier à Essen, il avait fait goutter quelques bouches entrouvertes d'admiration.

Avec l'arrivée du Coupé, les bouches autrefois dégoulinantes ont formé un 'O' d'impatience en attendant l'arrivée du fils prodige. Pour patienter, voici donc une première image de la bête qui relègue avant sa sortie la M3 V8 au rang de petite joueuse.

Si les gars de Hartge se contentaient de coller le V10 dans le museau du coupé série 3, nous serions déjà contents. Mais, c'est plus fort qu'eux, ils se sentent obligés de toucher. Le V10 a donc ses culasses retravaillées, des arbres à cames modifiés, une admission plus goulue et un échappement sport nouveau (ou du moins un peu plus 'sport' que celui d'origine!).

Avec ça, il éructe 550 ch et 530 Nm de couple. Malgré les 1670 kg de l'engin, le 0 à 100 est une formalité expédiée en 4.4 s tandis que la v-max colle l'aiguille sur le 320 km/h.

Les pneus passent au 20 pouces sur des dimensions avant de 245/30 et arrière de ... 295/25. Le chassis s'abaisse de 3 cm.

Grâce à ces roues de charette, les disques de 380 mm à l'avant et 324 mm à l'arrière trouvent facilement leur place. Ils seront serrés par des étriers 4 pistons. Suffisant à 320 km/h ? Peut être.

Extérieurement, une calandre Hartge, un capot, un aileron arrière, des rétros carbone seront de la partie. A l'intérieur, le volant sport à 3 branches remplacera celui d'origine, du cuir recouvre quelques éléments tandis que le carbone s'applique à recouvrir lui aussi quelques pièces du tableau de bord.

Vous voulez connaitre le prix de cette folie ? 157.650 euros en comptant le coupé 325 i d'origine.

Et pour un aperçu des travaux du sieur Hartge sur une BMW Série 6, cliquez là.

le site de Hartge

source AMS