Le paddock F1 regorge de spécialistes de la F1 ayant quelques années de présence dans la besace pour se rappeler certains évènements. Ainsi, à Hockenheim, certains journalistes ont remarqué la présence d'un personnage qu'il n'avait pas vu depuis 15 ans : Jean-Claude Lefebvre.

Sous ce nom ... presqu'anonyme, les amateurs auront reconnu le responsable de la communication de Peugeot qui arpentait le paddock allemand précisant qu'il était là en vacances.

C'est en gros ce que le même personnage avait répondu il y a 15 ans, quelques mois avant que Peugeot n'annonce son arrivée en Formule 1 en1994 chez McLaren.

Si l'on se rappelle les annonces faites pas quelques responsables éminents de la F1 avouant que plusieurs constructeurs étaient prêts à entrer en F1 si les coûts devaient baisser, le rapprochement est vite fait.

Ceci amène à réfléchir sur le futur de Peugeot. Impliqués en Endurance où ils veulent remporter les 24h du Mans, Peugeot devrait parvenir à ses fins dans les 2 ou 3 ans à venir. Et après ? L'Endurance n'offre pas de championnat capable d'attirer les médias sur une période de 10 mois et la seule épreuve des 24h du Mans ne suffit pas non plus à établir un plan de communication durable sur l'année. D'où l'idée de revoir Peugeot en F1 si les règles devaient changer et les coûts baisser.

Une hypothèse qui n'a rien de farfelue, selon moi.

via GP.com