Après une belle victoire aux 24 Heures du Mans, Audi veut dorénavant remporter le titre Constructeurs en ILMC.


Pour tout concurrent engagé en Endurance, il y a Le Mans…et le reste. Audi a atteint son objectif premier en remportant une 10e victoire de la Sarthe. Mais affamé de victoires et de titres, la firme aux anneaux vise dorénavant le titre en Intercontinental Le Mans Cup, prémisse d’un championnat du monde labellisé FIA dès l’année prochaine.

« Imola, c’est nouveau pour nous, souligne Ralf Jüttner, Directeur technique du Audi Sport Team Joest. Je ne me suis jamais rendu à une course là-bas par le passé. Il est certain que notre adversaire Peugeot ne nous facilitera par la tâche, car bien décidé à se reprendre après la défaite au Mans. L’ILMC possède un classement Equipes, et un classement Constructeurs. Au classement Equipes, Audi Sport Team Joest est de peu en tête, mais le classement Constructeurs est plus important. Nous devons prendre beaucoup de points pour décrocher le titre en fin de saison. Nous sommes très motivés après notre victoire au Mans. Nous alignons deux duos de pilotes très compétitifs. Tous ont gagné au Mans. »

Les Audi R18 TDI n°1 et 2 seront respectivement confiées aux équipages Timo Bernhard-Marcel Fässler et Allan McNish-Tom Kristensen. Début des hostilités vendredi avec les premiers essais libres.



En partenariat avec

ILMC : Audi a besoin de points