Hier débutait l'épreuve d'Ypres du championnat IRC. Les Peugeot ont pris un très bon départ, puisqu'à la fin de la sixième spéciale, c'est Freddy Loix qui a pris les devants, 5 secondes devant Kris Meeke, un autre pilote Peugeot.
Jan Kopecky est troisième sur sa Skoda à un peu plus de 13 secondes. Le trou est ensuite creusé, puisque le 5ème est Basso sur son Abarth à près de 57 secondes du leader !
Meeke va essayer de s'accrocher, mais Loix est ici chez lui, et il est le grand favori de l'épreuve. S'il arrive à supporter la pression imposée par Meeke, il pourrait reprendre la tête du championnat du monde et permettre à Peugeot d'accroître son avance sur Mitsubishi.
Le classement après la première journée:
1. Freddy Loix Peugeot 1h03m46.4s
2. Kris Meeke Peugeot + 4.9s
3. Jan Kopecky Skoda + 13.3s
4. Giandeomenico Basso Abarth + 56.9s
5. Juho Hanninen Skoda + 57.1s
6. Pieter Tsjoen Peugeot + 1m09.2s
7. Jasper van den Heuvel Mitsubishi + 1m41.0s
8. Luca Betti Peugeot + 2m40.6s
9. Corrado Fontana Peugeot + 2m41.4s
10. Franz Wittmann Mitsubishi + 3m57.1s
















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération