Ikea sera la première entreprise privée britannique à remplacer toutes ses voitures de société par des modèles plus respectueux de l'environnement. En effet, au Royaume-Uni, l'ensemble de la flotte de voitures d'Ikea sera hybride. La société suédoise a annoncé qu'elle remplacerait d'ici à 2008 ses voitures Skoda par des Honda Civic hybrides. Le constructeur japonais lui fournira 50 voitures en 2007 et 20 autres en 2008. Les véhicules à faibles émissions seront assujettis à une vignette d'un montant de seulement 35 livres (51 euros) et seront totalement exemptés de la taxe d'embouteillage en vigueur à Londres. Ses véhicules de livraison ne sont pas concernés mais la société suédoise prévoit de tester des véhicules électriques. La démarche d'Ikea au Royaume-Uni s'inscrit dans le cadre de ses efforts afin de diminuer ses émissions de CO2 de 9 % d'ici à 2010. Elle devrait être étendue ensuite à d'autres pays.
Source : Financial Times















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération