Chez Tesla, faute de soutien aux USA, on cherche à se rassurer hors de ses bases. Même si on a appris que la marque américaine avait gagné récemment une bataille dans la guerre juridique engagée afin de faire reconnaître la légalité des fameux Store interdits dans certains états des USA, les 3 incendies de Model S qui ont fait les gros titres des médias ont entamé la bonne humeur qui régnait jusque là.


Ces incendies consécutifs à des accidents et à des intrusions d'éléments extérieurs dans les racks de batteries ont fait émerger un gros doute dans la tête des gens sur la sécurité des voitures 100% électrique un peu trop promptes à s'enflammer en cas d'accident. Tesla estime que la conception de sa voiture n'y est pour rien et qu'au contraire, elle a permis de sauver les occupants lors des chocs. Finalement, le premier élément positif suite à ces incidents vient d'Allemagne où le KBA, l'organisme en charge de veiller à la sûreté des autos commercialisées dans le pays, a demandé à étudier ces 3 cas d'incendie.


Tesla a donc envoyé toutes les données en Allemagne, le KBA les a étudiées avant de donner ses conclusions : Selon les données en sa possession, le KBA a estimé qu'il n'y avait aucun défaut imputable à la conception de l'auto dans la survenue de ces incendies consécutifs à des accidents et que l'enquête était close. En d'autres termes, la Model S est sûre et peut être commercialisée en Allemagne.