Après nous avoir présenté une série limitée Roadmax à l'occasion du salon de Val d'Isère, le constructeur japonais a profité du Mondial de Paris pour dévoiler un restyling de son pick up.

Ne vous fiez pas aux apparences, ce relifting est nettement plus conséquent que l'on pourrait penser au premier abord. Le changement le plus visible de cette nouvelle génération est bien sûr l'esthétique. Les évolutions portent donc sur la face avant qui reçoit une calandre et un pare-chocs redessiné qui intègre des antibrouillards désormais ronds, de nouveaux optiques, un capot-moteur inédit. L'arrière évolue aussi avec une nouvelle benne comprenant des feux repensés mais aussi un aileron.

L'intérieur reçoit également son lot de modifications avec un tableau de bord offrant une meilleure visibilité, une console centrale redessinée, de nouveaux sièges (dessin et garnitures), un volant à 4 branches mais également un équipement enrichi composé notamment de la climatisation automatique et d'un système de désembuage du pare-brise avant, des vitres latérales et du pare-brise arrière.

Sous cette carrosserie presque entièrement renouvelée, la partie mécanique a profondément été transformée avec l'arrivée du nouveau moteur 3.0 VGS (Système de Géométrie Variable) Turbo déveoppant 163 CV (120 kW) à 3600 tr/mn et un couple maximal de 360 Nm à 1800-2800 tr/mn pour les modèles à transmission manuelle, et de 333 Nm à 1600-3200 tr/mn pour la version automatique.

La nouvelle génération d'Isuzu D-Max sera disponible au début de l'année prochaine.