Ce week-end au Mans à l’occasion de la Journée Test, Jean-Karl Vernay devra accomplir dix tours réglementaires sur le Circuit de la Sarthe puisqu’il n’y a jamais roulé.
« Nous cherchions un pilote de réserve. Nous avons regardé parmi quelques valeurs montantes au palmarès intéressant et nous avons décidé de tester cette semaine Jean-Karl Vernay. Il a suivi une filière similaire à celle de Sébastien Bourdais et Simon Pagenaud aux Etats-Unis en Indy lights. Il est jeune et correspond au profil de nos pilotes. C’est aussi une manière de préparer l’avenir », a expliqué Olivier Quesnel, le patron de Peugeot Sport.
Jean-Karl Vernay a donc pris part à une endurance à Aragon cette semaine aux côtés des autres pilotes Peugeot. « Il a été raisonnable dans son approche. Il a constamment progressé, a suivi consciencieusement nos instructions et n’a jamais cherché à dépasser les limites fixées. Jean-Karl a réalisé un beau dernier relais au lever du soleil. Cela nous a convaincu de le prendre dans l’effectif. A ce titre, il sera dimanche au Mans. Il n’a, en effet, jamais roulé sur ce circuit et doit réaliser ses 10 tours réglementaires pour être admis d’office à participer aux 24 Heures du Mans », a précisé Pascal Dimitri, team manager de Peugeot Sport.
Jean-Karl VERNAY : né le 31 octobre 1987
2010 : champion Indy Lights (5 victoires)
2009 : pole position et 2e du GP de Macao F3
2007-2009 : Formule 3 Euroseries
2007 : 3e des Masters de Zandvoort F3
2006 : vice champion de France Formule Renault (meilleur rookie)
2005 : Champion de France Formule Campus
















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération