Demain, tous les moyens seront bons pour se rendre à son travail : comme vous l’a spécifié Séverine Alibeu, les solutions les plus judicieuses seraient le covoiturage, le télé-travail et le vélo (news). Le problème, c’est que le système du vélo en libre service sera pris d’assaut dès ce soir et jeudi matin. Comment faire ?
Matin plus a livré une recette que je ne vous conseille pas : pour réserver leur Vélib’, certains usagers attachent le vélo avec un anti-vol, ce qui est évidemment totalement illégal ! Le succès du Vélib’ s’avère ainsi être un handicap dans les journées de grèves, d’autant plus quand on veut pédaler jusqu’à la banlieue : que faire de son Vélib’ dans ce cas ?
D’autres systèmes de location de cycles, certes bien plus onéreux, peuvent peut-être se révéler utiles pour la journée de demain, même si les demandes sont en constante augmentation : Vélo Electro (9e arrondissement), le système de location de vélo à assistance électrique, a déjà été submergé par les demandes.
Par contre, Paris Vélo (7e arrondissement) propose la location d’un vélo durant 24 h pour 18 euros (prévoir une carte d’identité et 300 euros de caution, contact : 01.43.37.59.22), ce qui peut être pratique et éviter de courir après une bicyclette demain matin. Chez Allo Vélo (10e arrondissement), même formule mais pour 20 euros : le prix est plus cher mais comprend le casque et le panier (réservation sur allovelo.com).














Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération