Demain, tous les moyens seront bons pour se rendre à son travail : comme vous l’a spécifié Séverine Alibeu, les solutions les plus judicieuses seraient le covoiturage, le télé-travail et le vélo (news). Le problème, c’est que le système du vélo en libre service sera pris d’assaut dès ce soir et jeudi matin. Comment faire ?

Matin plus a livré une recette que je ne vous conseille pas : pour réserver leur Vélib’, certains usagers attachent le vélo avec un anti-vol, ce qui est évidemment totalement illégal ! Le succès du Vélib’ s’avère ainsi être un handicap dans les journées de grèves, d’autant plus quand on veut pédaler jusqu’à la banlieue : que faire de son Vélib’ dans ce cas ?

D’autres systèmes de location de cycles, certes bien plus onéreux, peuvent peut-être se révéler utiles pour la journée de demain, même si les demandes sont en constante augmentation : Vélo Electro (9e arrondissement), le système de location de vélo à assistance électrique, a déjà été submergé par les demandes.

Par contre, Paris Vélo (7e arrondissement) propose la location d’un vélo durant 24 h pour 18 euros (prévoir une carte d’identité et 300 euros de caution, contact : 01.43.37.59.22), ce qui peut être pratique et éviter de courir après une bicyclette demain matin. Chez Allo Vélo (10e arrondissement), même formule mais pour 20 euros : le prix est plus cher mais comprend le casque et le panier (réservation sur allovelo.com).