La MiTo lancée l'an dernier tente de tracer sa voie face à des références établies comme la Mini. Pour l'aider à percer, ce qu'elle commence à faire avec 60.000 commandes à ce jour, le groupe Fiat via sa division Fiat Powertrain Technologies lui greffe à partir de Septembre un tout nouveau moteur de nouvelle génération : le 1400 Turbo MultiAir.
Ce tout nouveau groupe inaugure une nouvelle technologie que Fiat compare à l'introduction (par Fiat en1997) du Common Rail sur les moteurs diesel. À cylindrée égale, un moteur MultiAir développe environ 10% de puissance et 15% de couple supplémentaires tout en réduisant sa consommation et ses rejets CO2 de 10%. Pour les particules et les NOx, c'est encore mieux puisque la réduction est de l'ordre de 40 et 60% !
Le cœur du moteur MultiAir est le système de contrôle électro-hydraulique des soupapes qui permet, en désaccouplant le travail des soupapes de la position de l'accélérateur d'être à tout moment dans un rendement moteur optimal. Ce système s'appliquera bientôt au moteur diesel également.
Ce moteur 1.4l 16v turbo ou atmosphérique sera disponible sous 3 niveaux de puissance : 105, 135 et 170 ch. Il sera combiné aux boîtes manuelles 5 ou 6 rapports.
La dernière version 170 ch sera exclusivement disponible dans une version baptisée "Quadrifoglio Verde" qui apparaitra après le lancement de la MiTo MultiAir équipée des 2 autres versions de ce moteur. Certainement la Veloce que tout le monde attendait.


















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération