En 2014, l’écurie Signatech-Alpine poursuivra son effort en endurance avec pour ambition de conserver sa couronne en European Le Mans Series. Cette mission sera particulièrement ardue tant la concurrence sera relevée et diversifiée. Signatech-Alpine tentera également de figurer le mieux possible aux 24 Heures du Mans où la deuxième voiture de l’écurie ne figure pour le moment que sur la liste des suppléantes, au grand dam du patron de l’équipe française, Philippe Sinault.


Ce dernier a récemment indiqué que le style de l’A450 de la saison passée pourrait évoluer quelque peu cette année. Il a même évoqué la possibilité que l’A450 « 2014 » puisse présenter quelques traits de la future Alpine de route. Compte tenu de l’état du dossier, on se demande comment… On a donc d’autant plus hâte de découvrir cette évolution de l’A450 (photo).


Rappelons toutefois que l’A450 n’est à ce stade qu’une Oreca LMP2 rebadgée et que les deux firmes vont être appelées à collaborer en Formule 3 puisque le nouveau moteur Renault qu’Oreca développe équipera notamment l’équipe Signature de retour en F3.