L'électrique allemande est entrée en phase de test à Munich : 20 exemplaires de l'Audi A1 e-tron vont en effet circuler dans la ville afin de faire le point sur ses performances.


Le test, effectué en partenariat avec E.ON, fournisseur d'électricité, et l'Université technique de Munich, permettra également de réaliser des essais sur l'infrastructure de recharge installée à cette occasion. Toutes les stations de recharge sont alimentées par des énergies de sources renouvelables.


L'essai est soutenu par le ministère allemand des transport qui fournit 10 millions d'euros de subventions. Il souhaite par le biais de cet essai mettre en évidence d'éventuels problèmes concernant l'infrastructure de recharge elle-même mais aussi la facilité d'utilisation des véhicules.


L'Audi e-tron, en plus d'être allemande, a été choisie car élaborée de façon à se fondre plus facilement dans une utilisation urbaine. Durant les essais, des données concernant la façon dont les conducteurs utilisent le véhicule seront collectées. Elles permettront entre autres de mettre en place les futurs modèles qui détermineront les tarifs appliqués aux recharges.