La nouvelle Corsa 1.3 CDTI ecoFLEX s’inscrit dans le cadre de la démarche engagée par Opel pour faire baisser encore les consommations et les rejets polluants des autos embarquant un moteur thermique traditionnel.

Elle a connu diverses améliorations au niveau de la gestion du moteur, de la carrosserie, de l’aérodynamique et de son poids total. La calibration du moteur 1.3 CDTI a été optimisée et adaptée à des démultiplications de boîte plus longues. Afin d'améliorer l’aérodynamisme, les ingénieurs ont optimisé les entrées d’air. Grâce au pack Technique disponible en série comprenant un régulateur de vitesse et un ordinateur de bord, la consommation d’essence peut être diminuée davantage.

Elle est dotée en série d’un filtre à particules sans entretien. Ainsi, les émissions de CO2 ont été réduites de 10 g/km et la consommation de carburant a été diminuée d’environ 9% par rapport à la génération précédente. Elle rejette 109 g CO2/km et consomme en cycle mixte 4,1 litres aux 100 kilomètres (contre 4,5 litres). Ses performances sont similaires à celles de la version précédente : une puissance de 55 kW/75 ch, un couple maximum de 170 Nm et une vitesse de pointe de de 168 km/h. Les livraisons chez les distributeurs et clients ont déjà commencé.

Dossier spécial : les nouvelles Opel Corsa, Astra et Agila ecoFLEX