D’après le quotidien économique La Tribune, la future Renault Clio ne devrait plus être fabriquée dans l'usine du constructeur à Flins (78) mais en Turquie.
Alors que le constructeur français envisage de délocaliser la production de sa nouvelle Clio en Turquie, l’UMP a fait savoir sa forte « désapprobation » et exige des précisions quant aux « intentions prêtées » au constructeur. Le communiqué précise que le gouvernement est en droit d’attendre un « comportement plus responsable de la part des industriels français, aux vues des aides financières dont ils ont bénéficié. »
Selon le parti présidentiel, il est normal que l’Etat exige des « éclaircissements rapides » aux vues de sa qualité d’actionnaire et après le soutien qu’il a fourni aux constructeurs automobiles en cette période de crise. Il faut rappeler que l’Etat possède 15% du capital de Renault.
Dominique Paillé, porte-parole de l’UMP a en effet déclaré : « Après avoir répondu avec énergie à l'appel de détresse de l'industrie automobile, l'Etat est en droit d'obtenir des éclaircissements en sa qualité d'actionnaire sur la politique conduite par Renault qui a pris des engagements fermes en contrepartie du soutien public (prime à la casse, prêts avantageux) dont il a très largement bénéficié. » « Choqué », Christian Estrosi a annoncé qu'il allait rencontrer mercredi prochain le directeur général de Renault, à savoir Patrick Pelata. Nous en saurons davantage cette semaine.

















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération