Vice-Champion 2010 de la Porsche Matmut Carrera Cup et leader actuel avec cinq victoires au compteur, Kevin Estre est aussi engagé en Porsche Supercup et vit la saison 2011 en totale immersion dans l’univers de la marque allemande.


« Cette saison est vraiment pour moi 100% Porsche, annonce-t-il d’entrée. Mon programme est assez chargé et j’ai la chance de participer à de nombreuses courses. Je roule beaucoup et il est vrai que je commence à bien connaître la voiture… Malgré tout, entre la Matmut Carrera Cup et la Supercup, il existe quelques différences fondamentales, notamment dans les possibilités de set-ups. Mais cette double expérience est bénéfique dans les deux sens, c’est certain. »

Après la Porsche Carrera World Cup au Nürburgring (où il termina 6e et premier du championnat français) et avant la cinquième manche de la Porsche Matmut Carrera Cup, Kevin reste serein et aborde avec lucidité cette épreuve particulière. « Le Nürburgring a été un événement extraordinaire, explique-t-il. Le Festival Porsche devrait aussi nous apporter notre lot d’émotions. Ce sera la grande fête Porsche en France, mais ce sera surtout une course d’un format inédit. Et c’est sur ce point que les événements pourraient se compliquer. Une course d’une heure et demie ne se gère pas comme un sprint. Nous pourrions effectivement aborder cette épreuve comme deux « grosses » courses de 40 minutes avec un ravitaillement essence et pneumatiques. Une bonne gestion des pneumatiques sera à envisager, ce sera essentiel pour viser un bon résultat. Il faudra également soigner la procédure de ravitaillement car nous n’avons pas d’expérience dans ce domaine, tout comme les autres équipes. Mais je crois qu’il faudra rester zen ! Quant à la météo, dans la Sarthe c’est souvent une surprise… »

Comme plusieurs de ses concurrents, Kevin Estre retrouvera donc Le Mans, un peu plus d’un an après s’être classé deuxième en ouverture des 24 Heures. Cette fois, il n’empruntera néanmoins pas le grand tracé. « Je n’ai pas roulé sur le Bugatti depuis très longtemps, note toutefois l’actuel leader. La dernière fois que j’ai tourné sur ce circuit c’était en Formule Renault pour des essais hivernaux… en 2006 ! En plus, je dois bien avouer que ce n’est pas mon circuit préféré. Je sais que mes adversaires ne me feront pas de cadeau et que Sylvain Noël roulera à domicile. J’aborde cette course comme toutes les autres, en restant concentré sur mon objectif. Au Mans, nous attaquerons la deuxième partie de saison, la plus importante pour concrétiser », a-t-il prévenu !



En partenariat avec


L’année Porsche de Kevin Estre