Partager avec vous la découverte d'une automobile exotique me procure toujours la même joie.

Alors aujourd'hui, partons à la rencontre de la Toniq R. Toniq propose son modèle R en kit pour un usage routier ou circuit. Normal, nous sommes en Angleterre. La Toniq R est en réalité le fruit du travail de deux étudiants d'université (pour ceux que cela intéresse, ce lien, en langue anglaise).

L'influence de la R paraît évidente. Elle a mangée de la Lotus 7, de la Caterham et de la Donkervoort. Pour les sensations de conduite, j'imagine qu'il n'y pas de problème. Je vous livre les données brutes de décoffrage: poids de 525 kg, moteur Ford Duratec 1998 cc développant 203 ch, 0 à 96 km/h avalé en 4,9 secondes, 0 à 160 km/h en 9,8 secondes.

Je comparais à l'instant la R à la Lotus 7 et ses descendantes. En fait, je trouve que cette R renouvelle habilement le thème même si je reste un fan inconditionnel des Caterham et Donkervoort. Et qui sait, peut-être que la future Audi-KTM, lui ressemblera... j'ai en effet vu passer sur Internet des illustrations de la future star d'Ingolstadt ressemblant assez à cette R.

Bon, là n'est pas l'essentiel. L'essentiel est de voir que l'esprit de la Lotus 7 continue à susciter des voitures de ce genre.

Pour finir, je vous conseille de faire un petit tour sur le site Internet de Toniq. Il y a même de courtes vidéos.