Les technologies de l'hydrogène tracent leur route en Europe.
Le projet "Hydrogen Road of Norway" (HyNor), destiné à mettre en oeuvre une infrastructure routière de ravitaillement (de 580 km entre Stavanger et Oslo en Norvège pour alimenter les véhicules à l'hydrogène), a été lancé : les stations distribuant de l'hydrogène ont été inaugurées récemment.
La version européenne de la Mazda RX-8 Hydrogen RE, équipée d'un moteur rotatif fonctionnant grâce à de l'essence ou à de l'hydrogène, était présente lors de cette cérémonie d'inauguration puisqu'elle participe au projet HyNor : elle va être proposée en location à partir de fin juin 2009 en Norvège dans le cadre d'une expérimentation de grande envergure. Une bonne nouvelle !
















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération