Le Groupe allemand BMW nous donne enfin des détails sur la version 100% électrique de la Mini, baptisée Mini E ! Dans le cadre d’un projet pilote, une flotte de 500 exemplaires va débarquer aux Etats-Unis : début 2009, elle sera confiée à des clients privés et des clients d’entreprise sélectionnés dans les Etats de Californie, de New York et du New Jersey. Ces derniers pourront la tester au quotidien : ils disposeront d'un chargeur rapide qu'ils pourront installer dans leur garage (la durée de recharge complète : 2h30).
La Mini E, pesant 1 465 kg (dont 260 kg de batteries), est dotée d'un moteur électrique de 204 ch (150 kW/220 Nm) et d'une batterie lithium-ion performante. La mission du moteur : transmettre sa puissance aux roues avant presque sans bruit et sans le moindre rejet polluant par l'intermédiaire d’un réducteur à engrenage droit à train simple. Elle est ainsi équipée d'un système de récupération d'énergie au freinage. Elle bénéficie alors d'une autonomie d'environ 240 kilomètres. Sa vitesse maximale est de 153 km/h. L'accélération ? Le 0-100 km/h en 8,5 secondes. Des résultats satisfaisants ! Elle sera présentée en première mondiale au Salon de Los Angeles les 19 et 20 novembre 2008. Voici les photos !


























Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération