Le constructeur japonais Toyota a annoncé qu'il a noué un partenariat avec la Ville d'Oslo (Norvège) : deux exemplaires de Toyota Prius hybrides rechargeables seront ainsi testés là-bas.
Ce sont la municipalité d'Oslo et l'organisation Energy Norway qui mèneront cette expérimentation en conditions réelles sur les routes à partir de juin 2010.
Les objectifs affichés sont les suivants : analyser les performances des véhicules ; récolter des informations auprès des conducteurs ; installer des infrastructures efficaces permettant d'alimenter ces véhicules.
Je vous rappelle que Toyota va fournir près de 200 Prius hybrides rechargeables à des clients publics et privés qui ont été sélectionnés dans plus de 10 pays européens : la Norvège en fait ainsi partie.
Ces Toyota Prius hybrides rechargeables reposent sur des Prius III : elles sont équipées de batteries lithium-ion pouvant être rechargées sur une prise standard et bénéficient d'une autonomie de 20 km en mode 100% électrique.
















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération