Après sept mois de monochromie, la Peugeot 2008 DKR, qui signe le retour officiel du constructeur français en compétition et plus particulièrement en rallye-raid, prend des couleurs. « Elle paraît bien plus agressive comme ça !», s’enthousiasme Cyril Despres. Stéphane Peterhansel, que nous avions interviewé à l’occasion du dernier Mondial de Paris, repère quant à lui tout de suite l’agrément qu’offre ce nouveau graphisme aux équipages : « le fait que l’habitacle soit entouré de blanc est un bon atout contre la chaleur. J’ai déjà roulé avec un toit noir et cela fait une vraie différence ! ».

La Peugeot 2008 DKR en tenue de course

Carlos Sainz, double champion du monde des rallyes et vainqueur du Dakar, revient pour sa part sur les options techniques du constructeur français : « L’équipe a préparé une voiture très spéciale, novatrice, qui offre une véritable polyvalence pour affronter les différents types de terrains que nous sommes susceptibles de rencontrer. Le concept fonctionne bien. A l’issue de nos tests, nous savons que nous pouvons aller très vite même si, comme pour toute voiture de course dans sa première année d’existence, il est difficile d’être sûr à 100 % de sa fiabilité ».


La Peugeot 2008 DKR en tenue de course

A 48 jours du départ, le programme est encore chargé : dès le 20 novembre, les camions d’assistance embarqueront sur le bateau qui les mènera en Argentine. Il faudra ensuite finir de monter les trois voitures de course qui partiront par avion à la mi-décembre, non sans avoir procédé à une ultime séance d’essais au Maroc, début décembre. Les pilotes devront aussi s’adonner à un intense stage de mécanique pour se préparer à toutes les interventions d’urgence sur leur monture ou pour faire face à l’étape marathon (sans assistance extérieure) qui les attend en janvier.