Un prototype d'essai de la Toyota FCV a été surpris près du centre technique européen de la marque. Ce véhicule à pile à combustible entre dans ses dernières phases de développement avant sa commercialisation. Fin 2013, la firme japonaise dévoilait le design de la version de série.
Ces photos montrent que Toyota peaufine les réglages de cette voiture dont le lancement est prévu l'année prochaine. Au Japon, cette berline profitera d'une aide du gouvernement de 14 500 euros. La marque d'Aichi joue gros sur ce projet : nos confrères de Bloomberg annoncent que son prix dépassera les 50 000 euros !
Du côté des spécificités techniques, ce véhicule est doté d'une autonomie de 480 kilomètres. Il faudra 3 minutes pour faire le plein. Sa distribution commencera par le Japon. Les concessions américaines et européennes la recevront plus tard. Les pays devront effectuer des travaux pour que le public puisse utiliser cette nouvelle énergie.
Photos : SB-Medien via WCF
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération