La très scrupuleuse NHTSA américaine a lancé une alerte de sécurité concernant plusieurs modèles Toyota et Lexus millesimés entre 2004 et 2010 (le millésime 2010 étant déjà en vigueur aux USA depuis Juillet).
Cette alerte concernant les Camry, Avalon, Prius, Tacoma, Tundra, ES350 et IS 250 et 350 va pousser Toyota à rappeler pas moins de 3.8 millions de véhicules !
Mais quel est l'élément en cause ? Tout simplement le tapis de sol côté conducteur susceptible de bloquer l'accélérateur et qui, selon la NHTSA, aurait déjà provoqué des accidents mortels !
Bon, outre le rappel qui est une procédure automatique suite à une alerte NHTSA, Toyota recommande quand même aux propriétaires de retirer eux-même le tapis de sol de leur voiture et d'éviter de le remplacer. Mais apparemment, ils ne couperont pas à l'obligation du rappel.
Le génocide de la carpette façon Toyota/NHTSA.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération