Une Rolls-Royce Phantom, c’est beau mais c’est tout de même un peu gros. Alors, la marque connue pour son célèbre Spirit Of Ecstasy dominant chacun des capots de ses autos lançait il y a quelques années le développement d’un véhicule un peu plus compact et moins exclusif que son grand vaisseau amiral. Ainsi figurait à Genève un concept-car répondant au nom de 200EX et qui annonçait ce future modèle, rebaptisé depuis Ghost. La petite ( restons relatifs ) Rolls-Royce devrait être dévoilée lors du prochain salon de Francfort, mais la voilà déjà épiée par un indiscret photographe.
L’homme attendait patiemment son ferry ralliant Calais à Dover lorsqu’il a vu arriver cette limousine sombre accompagnée de quelques ingénieurs.
Grâce à lui, on est donc en possession des premières photos de la version définitive de la Rolls-Royce Ghost. Par rapport au concept-car exposé en mars dernier à Genève, on note vraiment très peu de différences. Extérieurement, on notera seulement les nouvelles jantes et les feux avant à la composition modifiée, des détails qui semblent logiques pour une auto qui doit être produite en série et non plus simplement admirée sur le stand d’un salon.
A l’intérieur aussi, la Ghost semble reprendre la quasi-totalité des éléments vus sur le concept 200EX. Rappelons que cette Ghost mesurera 5,4 mètres de long, sera équipée d’un V12 de plus de 500 chevaux, et tentera de faire du tort à sa rivale du groupe Volkswagen, la Bentley Continental Flying Spur.
Rendez-vous à Francfort.
Via Carscoop.




















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération