Le constructeur sud-coréen Hyundai Motor souhaite réduire les émissions polluantes de sa gamme. Il a annoncé que sa Getz 1.5 CRDi a été modifiée : elle passe ainsi de 118 g CO2/km à 109 g CO2/km (turbodiesel de 88 ch et de 215 Nm) et elle gagne 0,4 litres de carburant aux 100 km. Un bel effort à noter pour ce moteur 1.5 CRDi 4 cylindres common rail !
Ses recettes environnementales pour obtenir ces résultats ? Une gestion de la motorisation optimisée et l'efficacité améliorée pour l'injection ; les trois derniers rapports de la boîte 5 vitesses allongés ; des pneumatiques à faible résistance au roulement. La vitesse de pointe est réduite à 167 km/h. Hyundai Motor n'a pas encore dit si cette Getz moins polluante sera lancée en France. Suspense donc ! Une précision : en Australie, l'entreprise Blade Electric Vehicles (transformant des voitures classiques) a indiqué qu'elle a converti une Hyundai Getz en un véhicule 100 % électrique : elle est baptisée "Blade Runner" (voir article).
Hyundai Getz




(Source et Photo : Hyundai)
















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération