Carlos Ghosn, le président-directeur général de Renault-Nissan, se montre confiant dans le développement du partenariat avec Daimler : « La dimension mondiale de ces programmes est la garantie que cette collaboration continuera de se développer et nous sommes convaincus que notre partenariat s'inscrit sur le long terme. Ce partenariat permet l’accélération de la mise sur le marché d'un certain nombre de véhicules majeurs et constitue donc de toute évidence un avantage stratégique pour Renault et Nissan. Nous sommes confiants dans la solidité de nos relations pour les années à venir. »


Cette déclaration intervient alors que les deux partenaires s’apprêtent à commercialiser leurs premiers véhicules entièrement co-développés, la Twingo de troisième génération (photo) pour le groupe Renault et les nouvelles Smart Fortwo et Forfour pour le groupe Daimler.


L’un des derniers développements de ce partenariat concerne les véhicules utilitaires légers : la société Mitsubishi Fuso Truck & Bus Corporation (MFTBC) du groupe Daimler a signé un contrat avec Nissan Motor pour la fourniture de ce dernier de véhicules utilitaires légers destinés à l'exportation.