Les deux dernières années ont été compliquées pour Saab, qui a du d'abord déposer le bilan avant d'être rachetée par le groupe suédois NEVS (National Electric Vehicle Sweden), lui même propriété d'un investisseur chinois. Une situation complexe mais qui pourtant devrait aboutir à la relance de la production des Saab, comme vient de nous l'apprendre un porte parole de NEVS.
En effet, l'homme annonce que NEVS a déjà réengagé 300 personnes pour l'usine de Trollhättan en Suède et que l'entreprise est prête à relancer l'assemblage des Saab. Selon Mikael Oestlund, la première auto qui reprendra le chemin des lignes de production sera la 9-3, la version essence étant turbocompressée. L'intéressé n'en dit pas plus. En revanche, il confirme qu'une 9-3 électrique est prévue pour l'an prochain et qu'elle adoptera alors un tout nouveau style dans le cadre d'un restylage. Ce renouveau de la 9-3 est prévu pour être commercialisé en Europe et en Chine, les Etats-Unis n'étant pas prévus pour le moment.
D'autres véhicules sont à prévoir puisque NEVS compte utiliser la plateforme Phoenix, tout en se débarrassant « des 20 % restants de composants General Motors ». On peut notamment penser à la sortie dans les prochaines années d'une nouvelle 9-5, électrique cette fois, et si tout va bien jusque là.
















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération