Après 3 ans de carrière, la Lancia Musa a subi un petit lifting, il y a quelques mois. Il profite donc de nouveaux éléments stylistiques inspirés de la Future Delta comme la nouvelle calandre, la lunette arrière ainsi que les feux arrière à LED.

La robe de la Musa s’embourgeoise également d’un ruban de chrome et d’un nouveau bouclier dessiné. Le principal reproche émis par la clientèle à l’encontre de la Musa, était la faible capacité du coffre. Lancia a compris le message et a redessiné totalement le hayon, ce qui a permis d'abaisser le seuil de chargement et facilité ainsi l’accès au coffre. Résultat des courses : un volume de coffre en accroissement (395 litres) tandis que la longueur progresse de 5 cm en jouant sur les porte-à-faux pour atteindre 4.03 m.

Pas de nouveauté au niveau des moteurs avec 5 puissances : 2 essence (1.4 77 ch et 1.4 95 ch) ainsi que 3 diesel (1.3 Mjt 75 ch, 90 ch et 1.9 Mjt 100 ch) . La tenue de route est globalement sans histoire. Le roulis est un peu plus prononcé que sur une berline, le freinage convaincant et la stabilité plutôt correcte. Les tarifs sont relativement élevés.

Prix : 17100 à 22300 €