Les péripéties en provenance de Tata et de Land Rover - nouvelle propriété du groupe indien - sont assez compliquées à suivre ces derniers temps. Dernièrement, la crise semblait frapper de plein fouet la marque anglaise ( tout comme Jaguar, d’ailleurs ) avec un impressionnant chiffre sur l’année dernière où pas moins de 1,1 milliards de dollars ont été perdus par Jaguar et Land Rover, provoquant également une baisse du travail au sein des unités de production. Aujourd’hui, Land Rover se prépare pourtant à augmenter la production de ses modèles.

Une augmentation de la production motivée par un « climat de forte demande » ( ? ) pour le Discovery récemment remis à jour ainsi que pour le Range Rover Sport. Les travailleurs de l’usine de Solihull étaient aux heures réduites depuis le printemps et vont donc retrouver leur emploi à plein temps.

Une bonne nouvelle qui ne concernera en revanche pas l’usine de HaleWood ( qui produit le petit Freelander ) en raison des mauvais chiffres de ventes de ce dernier.

Via Autoblog.com