D’ici la fin de l’année prochaine, le nouveau Macan devrait accueillir une ou des motorisations quatre cylindres. Côté Diesel, le bloc devrait provenir de la banque d’organe du groupe. Il s’agirait d’un 2,0 litres TDI. Mais une unité plus intéressante est également programmée. Et il s’agit d’un bloc essence. Porsche met en effet au point un inédit quatre cylindres 2,0 litres turbo. Dans cette définition, ce quatre cylindres produirait tout de même 280 ch… Une déclinaison atmosphérique est également à prévoir. Elément important à retenir, il s’agirait d’un bloc « à plat », architecture typiquement Porsche puisque la 911 utilise depuis des décennies un « flat 6 ».


Grâce à ses nouvelles motorisations quatre cylindres, le tarif du Macan sera abaissé et devrait d’ailleurs à terme devenir le modèle le plus accessible de la gamme Porsche, comme nous l’expliquait récemment Patrick Garcia.


Le bloc quatre cylindres essence devrait aussi être retenu pour une nouvelle entrée de gamme du roadster Boxster et du coupé Cayman, de quoi permettre à ce dernier de se présenter comme un rival encore plus direct de l’Alfa Romeo 4C…