BMW a doté la M6 du même moteur que la M5 à savoir le fabuleux V10 507 ch dérivé de la compétition. Fort de cette puissance, d’un couple de 520 Nm et d’un régime moteur dépassant les 8000 tr/min, la M6 affiche des performances encore plus impressionnantes que la M5. Elle abat, ainsi, le 0 à 100 km/h en 4,6 secondes et 14 secondes suffisent pour atteindre les 200 km/h. La vitesse maximale bridée électroniquement à 250 km/h semble bien légère aux vues des 330 km/h annoncés par les compteurs.

BMW M6 : l’hélice la plus puissante

Plus vigoureuse et sportive que celle de la M5, la sonorité est l’une des spécificités de la M6. Pour obtenir ce son si particulier qui hurle dans les hauts régimes, les ingénieurs de BMW y ont installé une ligne d’échappement en acier spécial mis en forme sans soudure. Comme la M5, la M6 est équipée de la boîte SMG mais pour la première fois celle-ci possède 7 rapports et de la fonction Drivelogic. Encore plus performante que la boîte SMG à 6 rapports, cette nouvelle génération de transmission permet des changements de rapports ultrarapides avec un gain de temps de 20 % par rapport à précédemment. Ils peuvent s’effectuer soit par l’intermédiaire du sélecteur ou des palettes au volant et ce sans le moindre à-coup. Une conduite plus coolée est également possible grâce à un mode automatique.

A chacun de paramétrer sa M6

BMW M6 : l’hélice la plus puissante

Pour permettre à chacun de conduire la voiture qui lui convient le mieux, BMW la pourvue d’une multitude de réglages.

Grâce à la fonction Drivelogic qui englobe 11 options de commande, le conducteur adapte les changements de vitesse à son style de conduite. Sur ces onze programmes, six peuvent être présélectionnés dans le mode manuel qui dispose d’un "launch control" (démarrage automatisé). Dans cette configuration, la boîte reprend le contrôle et passe les rapports au moment optimal.

Le conducteur a aussi le choix de la puissance. Sur une simple pression, il règle la puissance dont il a besoin à travers 3 programmes : P400 (400 ch) ; P500 (conduite sportive) ou P500 Sport (mode course).

Enfin, la commande électronique de l’amortissement offre au conducteur la possibilité de sélectionner trois modes d’amortissement : Confort, Normal et Sport réglables par la touche Mdrive intégrée au volant ou par le bouton-poussoir logé à coté du sélecteur.

Lire aussi

Forum

Que pensez-vous de la BMW M6? N’hésitez pas à donner votre avis sur notre forum.