L’histoire de l’ex-futur petit roadster Porsche continue de nous tenir en haleine avec un nouveau rebondissement qui risque de tout remettre à plat, une nouvelle fois. Après des bruits de couloirs initiaux qui semblaient mettre à mal l’avenir d’un cabriolet compact basé sur la même plate-forme que la Volkswagen Bluesport, on apprenait hier que l’auto était toujours bien présente dans le tableau de marche de Porsche qui ajouterait ainsi un nouveau modèle dans sa gamme, juste au dessous du Boxster. Mais tout bascule à nouveau aujourd’hui avec cette déclaration d’un dirigeant qui risque de signifier la mort du projet.

Klaus Berning, vice président chargé des ventes et du marketing chez Porsche, s’est en effet confié aux Anglais du Daily Telegraph et ses déclarations ne laissent que peu de doute quant à l’avenir d’un éventuel petit roadster chez la marque allemande : « Porsche n’est pas prête pour introduire une nouvelle ligne de modèles dans sa gamme. Nous devons actuellement nous concentrer sur le lancement de la Panamera. Peut-être réfléchirons-nous ensuite à l’introduction d’un tel nouveau modèle, mais je n’ai vraiment pas le sentiment que cela soit dans notre intérêt. »

Interrogé également sur la possibilité de voir bientôt des motorisations quatre cylindres chez Porsche sur les Boxster / Cayman ou même sur la 911, Berning restait plutôt évasif : « Vous ne pouvez jamais dire jamais mais pour l’instant, aucune décision n’a été prise en ce sens. Concernant la 911, elle pourrait pour quoi pas retrouver un quatre cylindres mais il faudrait alors veiller à ne pas la dénaturer : la 911 est clairement un modèle à part et suit des règles qui sont différentes du reste de la gamme ». La suite au prochain épisode, sans doute dans un cours laps de temps…

Source : Daily Telegraph.