L'avenir du groupe Volkswagen reste aujourd'hui incertain puisque Matthias Müller expliquait hier que les temps à venir pourraient être difficiles et qu'il ne faut globalement pas se voiler la face. Le groupe allemand a déjà levé des fonds pour palier notamment aux dépenses liées aux rappels des véhicules impactés par cette affaire, mais il faudra aller beaucoup plus loin afin de payer les diverses amendes, qui ne sont pour l'heure pas encore connues.


En Allemagne, une nouvelle fait écho depuis hier, celle de la possible revente de marques comme Lamborghini, notamment, afin d'engranger du cash et palier les dépenses. La cession d'un constructeur comme Lamborghini pourrait n'être que partielle, et le sujet reste de toute façon à l'état de rumeur pour l'instant, mais nul doute que l'on doit suivre tout cela de très près du côté de Sant'Agata.


Rappelons que si Lamborghini en est là où il est aujourd'hui, c'est en grande partie grâce à Audi et au groupe Volkswagen. Une séparation de Lamborghini, ou, pire, de Bugatti, serait probablement désastreux pour les deux marques de prestige.