Heureux vacanciers, si vous êtes partis avec un budget serré, faites attention: le prix des carburants est à la hausse (le nombre de radars aussi). Comme de fait exprès, allez vous dire. Les mécanismes obscurs du cours du baril de Brent sont difficilement explicables quand les envolées du prix se situent généralement aux périodes les plus intéressantes pour les pétroliers !

En tout cas, ce matin, le prix du baril à Londres n'est plus qu'à 50 cents ($) de son record historique d'Août 2006 (78.65$). En fait les spéculateurs sont de retour après que les conditions de sécurité au Nigéria et et en Iran se soient (soi-disant) détériorées. Ajoutez à cela l'habituelle résultante de la crainte d'un manque d'approvisionnement pour les USA et la spéculation fait grimper les cours.

L'Agence Internationale de l'Energie a demandé à l'Opep de produire rapidement plus de pétrole brut et BP a annoncé la réouverture d'une raffinerie, ce qui doit faire retomber les tensions sur ce marché décidément très sensible à l'attaque de l'été et de l'hiver.

Pariez pour une hausse rapide ces jours-ci. Pour la baisse... je ne parie jamais quand je ne suis pas sûr de gagner !

via