En ces temps difficiles pour l’industrie automobile, il est logique que les autorités se rabattent sur leurs productions locales.
Le président roumain, Traian Basescu, a ainsi annoncé qu’il troquera la Volkswagen qu'il conduit actuellement pour une Dacia Logan fabriquée à Pitesti. Et président qu’il est, il invite ses compatriotes à suivre son exemple pour aider l'économie locale.
C’est après avoir visité les usines locales de Renault et Ford que Traian Basescu a fait part de sa décision. Et ce mercredi, le Service de protection des personnalités (SPP) a mis à sa disposition une Dacia Logan gris clair, « sans équipements spéciaux », selon l'agence Mediafax.
La décision du président intervient alors que l'usine Dacia va arrêter jeudi sa production jusqu'au 7 décembre, en raison d'une baisse de ventes.
On a également appris que le gouvernement de Bucarest va suspendre, l'an prochain, la taxe de mise en circulation des voitures neuves afin de stimuler le marché automobile.
Source : Les Echos

















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération