Les Ford Mustang ne font pas seulement l'actualité du côté des préparateurs chez lesquels les variantes se multiplient.

Elle la font également en compétition avec des versions GT3 et GT4 qui comptent bien se faire un chemin vers la victoire au milieu de leurs nombreuses concurrentes.

En GT4, ce sont non moins trois exemplaires de la FR500 C qui devraient prendre part à cette première édition de la compétition. L'une d'entre-elles sera conduite par Eric De Doncker au sein de l'écurie Thermosulit Motorsport 98. Voilà ce que dit le pilote de sa monture : "Le moteur est un 5,0 litres à 4 soupapes par cylindre, et il délivre environ 415 chevaux, pour un poids total de 1420 kilos. C'est au niveau du passage sur la balance, et forcément des freins, que se situe le point faible de l'auto, mais pour le reste, c'est équilibré et surtout impressionnant ! Je sais que cette Mustang sera dans le coup dès son apparition en course, et pour cette première édition de la GT4 European Cup, je tiens clairement à jouer le titre ! Reste néanmoins à voir comment la voiture va réagir après 40 minutes de course, et de quelle manière elle pourrait évoluer techniquement par rapport aux autres bolides de la catégorie."

Eric De Doncker se retrouvera également au volant, dans le même meeting, d'une plus spectaculaire FR500 GT, la version GT3 de la Mustang. "J'ai en effet passé un accord avec Andreas Leberle, ex-Zakspeed, où il s'est notamment occupé des Saleen vues en FIA-GT ces dernières années. Il a décidé de monter sa propre infrastructure, Top Speed Racing, afin d'engager la Ford Mustang FR 500 GT développée par Multimatic, la branche compétition client de Ford aux Etats-Unis. Cette fois, les appuis aérodynamiques sont plus impressionnants et efficaces, et le moteur affiche un bon 550 chevaux. Au volant de cette voiture, l'objectif est de prendre part à l'ensemble du championnat européen FIA-GT3, mais également aux 24 Heures de Spa, à une ou deux manches du Belcar, aux 24 Heures du Ring et à l'un ou l'autre rendez-vous de l'ADAC GT Masters. Je suis ravi, car cette Mustang est virile, mais aussi très performante..."

Je profite de l'occasion pour vous livrer quelques bruits en provenance de Silverstone où va se disputer ce week-end la toute première épreuve de la nouvelle série GT4. Plusieurs voitures éprouveraient des difficultés avec les pneumatiques Pirelli, alors qu'au moins quatre des voitures annoncées en début de semaine manqueraient à l'appel, soit faute d'homologation FIA soit faute d'être prêtes à temps.