E 55 : La première

Mercedes AMG   Un régal pour les yeux

La Mercedes E 55 AMG peut être considérée comme un précurseur parmi les berlines sport à moteur huit cylindres. Apparu en 1995, le modèle E 50 AMG a véritablement lancé le préparateur.

Dans la version actuelle, la E 55 qui développe 354 ch franchit l'épreuve du 0 à 100 km/h en 5,7 secondes et atteint la vitesse maximale de 250 km/h (limitée électroniquement.)

Le kit carrosserie est relativement élaboré car il comprend des jupes avant et arrière restylées et des bas de caisse peints.

La possibilité de couvrir les sièges sport et le volant de cuir bicolore complète agréablement l'intérieur d'origine.

S 55 : La limousine musclée

Mercedes AMG   Un régal pour les yeux

La S 55 représente véritablement un modèle à part dans la gamme AMG car sa robe luxueuse dissimule des performances dignes de voitures beaucoup moins imposantes.

Limitée électroniquement à 250 km/h, la S55 AMG peut être livrée sur demande en version libre ; de quoi laisser sur place la plupart des autres navires de la route.

Par rapport à la version S d'origine, le S 55 se différentie par un kit carrosserie comprenant des jupes avant, arrière et des bas de caisse. A l'intérieur, la seule réalisation signé AMG est le compteur gradué jusqu'à 320 km/h

Le prix de ce salon roulant est bien sûr confortable : 120 000 euros.