En 1991, la version RT/10 (cabriolet) sort des usines de Conner avenue.

Avec seulement 383 chevaux pour 8 litres de cylindrée (moins de 50 ch/litre pour une sportive, cela doit faire office de record!), la Viper comble d'entrée les puristes.

Les performances sont de premier ordre, mais des défauts existent, comme un intérieur très bas de gamme, un moteur ayant tendance à chauffer et un comportement difficile à appréhender.

La puissance grimpera alors petit à petit, et la GTS (coupé) sort enfin des chaînes de production ! Le coupé est alors beaucoup plus agressif, et la puissance s'établit à 450 chevaux !

Les avantages sont toujours les mêmes, fiabilité, puissance et facilité d'entretien ! Contrairement aux Diablo, Ferrari ou autres Porsche, la Viper se contente de ne consommer "que" du carburant et beaucoup de pneumatiques.

Aux 24 heures du Mans en 1994, elle se classera 2ème et 3ème de la catégorie GT1.

On aura également droit à une très méchante version GT2, dérivée de la voiture de course et encore moins apte à rouler sur nos routes !

En 2002, la première génération de Viper tire sa révérence. Place à la SRT-10 !

Outre la ligne qui évolue, le moteur gagne encore 300 cm3 et propose 510 chevaux ! Suspension, freinage, boîte de vitesse, quasiment tout est optimisé.

Les performances sont encore de premier ordre, avec un 0 à 100 Km/h expédié en 3.9 secondes, et une vitesse maximale s'établissant à 296 Km/h !

Plus bestiale encore, la version 2008 voit la cylindrée atteindre les 8.4 litres et la puissance atteindre les 600 chevaux !

Ce n'est pas encore assez, une version ACR est proposée à la vente et part comme des petits pains. Cette version plus affûtée peut perdre entre 18 et 36 Kg suivant votre degré de masochisme !

Véritable furie, cette automobile extraterrestre est encore là 17 ans après sa sortie.

Son avenir est menacé en raison de la crise que traverse Chrysler. Pire, même si un acquéreur se manifeste, les normes anti-pollution toujours plus drastiques auront probablement raison d'elle.

Qu'importe, il en existe déjà assez pour nous faire rêver... d'ailleurs, pourquoi pas en acheter une ?