Les ventes du groupe Volkswagen se sont tassées au mois de mars en ne progressant que de 0,2 %, le marché européen annihilant les progressions enregistrées ailleurs dans le monde. Beaucoup d'analystes ont dont expliqué que Volkswagen était rattrapé par la crise et que le groupe allait connaître le même sort que d'autres constructeurs européens.

Oui mais en avril, la tendance repart à la hausse avec des ventes qui progressent à nouveau, et pas qu'un peu : + 7,2 % avec un volume total de 784 600 véhicules vendus. Depuis le début de l'année, les ventes ont augmenté de 5,6% et atteignent un volume de 3,05 millions d'unités, grâce notamment au marché chinois où les ventes du groupe progressent de 18,4 % ainsi qu'aux USA (+11,6 % à 190 900 ex). Malgré cela, on reste prudent chez Volkswagen comme l'explique Christian Klinger, responsable des ventes du groupe.


« Néanmoins, l'environnement de marché reste difficile et est très dur dans certaines régions du monde. La crise économique de l'Europe en particulier a un impact de plus en plus sensible sur l'industrie automobile. »

En Europe, les ventes Europe baissent de 3,9 % à 1,21 million d'unités.