Hier Lexus nous faisait la promotion de son LF-LC Concept 2. Aujourd'hui le constructeur refait parler de lui et pourrait bien commercialiser un SUV compact à l'horizon 2016.


Les SUV compacts ont le vent en poupe. Que ce soit BMW, Audi, Dacia ou encore Ford, tous les constructeurs veulent commercialiser le leur. Lexus ne fait pas exception. Le constructeur est sur tout les fronts et a bien l'intention de se tailler sa part du gâteau.


Il proposera bientôt au public une nouvelle version de son LF-LC Concept à l'occasion du salon de Sydney. Ce dernier préfigurera un modèle de série qui devrait développer près de 500 chevaux. En plus de ce coupé sportif hybride, Lexus plancherait sur un SUV compact.


Conscient de l'attrait et de la bonne santé de ce segment, le constructeur veut en profiter pour s'attaquer à des références comme l'Audi Q5. Il pourrait ainsi proposer un modèle en dessous du RX à l'horizon 2015 pour une commercialisation en 2016.


Ajoutons que le constructeur veut développer sa gamme en respectant son engagement pour l'hybride. Il devrait ainsi proposer pas moins de 8 modèles équipés de cette technologie d'ici 2016. Rendez-vous dans les mois à venir pour en apprendre plus.