Avec ce show-car, l'objectif pour Lancia est de proposer au public l'idée qu'ils se font d'une Ypsilon au contenu et à l'habillage luxueux et de recueillir les impressions avant de la commercialiser.

L’Ypsilon Diamond se distingue par sa teinte exclusive à la finition « eco chrome » (à effet chromé mais pas chromé !) que l'on retrouve également sur des éléments de l'habitacle plutôt raffiné. L’autre tonalité extérieure de cette teinte bi-ton, la plus claire, est quant à elle baptisée Chiffon White.


À l’intérieur, l’aspect bi-ton est conservé grâce au mariage d’Alcantara clair et de peaux sombres comme celle en galuchat noir-bronze qui recouvre le centre des sièges ou encore les appuis-têtes. Le cuir noir à double surpiqure recouvre la partie basse du tableau de bord, le volant et le frein à main alors que . Quelques touches d’eco chrome sur le tableau de bord, la boîte à gants …etc rappellent la carrosserie alors que le levier de vitesse adopte un effet cristal grâce à sa fabrication en méthacrylate.



Le live : Le luxe selon Lancia, c'est dans l'Ypsilon, pas dans la Flavia Cabriolet ...