Dans l’ombre de Loeb chez Citroën, Sordo défendra cette année les intérêts de Mini. L’Alsacien pense que l’Espagnol pourrait bien se libérer.
Lancé dans le grand bain du championnat du monde des rallyes en 2007, Dani Sordo ne débuta pas dans la meilleure des positions, puisqu’il dut de suite composer avec un équipier dominant outrageusement la discipline. Jamais en quatre ans le champion du monde junior 2006 ne parut en mesure de rivaliser avec Sébastien Loeb. Il faut dire qu’avoir à ses côtés le pilote le plus titré de l’histoire a de quoi en inhiber plus d’un. Sébastien Loeb pense d’ailleurs que Dani Sordo pourrait bien se montrer sous un meilleur jour chez Mini, dont il défendra les couleurs en WRC cette saison.
« Il aura la liberté de se battre pour lui maintenant, et peut être qu’il sera plus fort car la situation sera différente, souligne sur wrc.com le pilote officiel Citroën, qui occupe actuellement la première place du classement général. J’ai toujours été mis face à lui et il a facilement accepté d’être le numéro 2, de marquer des points et de faire ce que le boss lui disait de faire. Il acceptait le fait que j’étais plus rapide et n’a jamais essayé (de me battre, ndlr). Il faisait de son mieux mais j’étais toujours devant.»
Avec pour équipier le lauréat de l’IRC 2009 Kris Meeke, Dani Sordo composera cette fois-ci avec un équipier ayant moins d’expérience que lui en championnat du monde des rallyes.
En partenariat avec

















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération