Avec l'émergence tsunamique d'un revival nostalgique généré par la F1 2010 by Mosley (retours de March, Brabham, Lotus), on pourrait croire que la discipline reine du sport automobile va retrouver des saveurs passées mais il ne faut pas se leurrer. Le marketing régit notre vie et pour la F1, c'est encore plus le cas.

Ainsi après la famille de Jack Brabham qui a souhaité faire savoir qu'elle n'était en rien dans l'engagement de l'équipe Brabham et qu'elle entendait aller en justice pour interdire l'utilisation de son nom, c'est au tour du Group Lotus de publier un communiqué éclairant.

Suite à l'annonce de l'engagement de Lotus dans la saison 2010 de F1 (via Litespeed), le constructeur des Elise, Eleven, Exige, Europa et autres Evora mais aussi consultant en ingénierie a pris ses distances avec cette équipe qui n'a rien à voir avec l'entreprise d'Hethel.

"Le Group Lotus plc et sa filiale Lotus Cars Limited ne sont en aucun cas liés ou connectés de quelques façons que ce soit au "Team Lotus" qui a déposé une inscription au championnat de F1 2010. Group Lotus plc prendra toutes les mesures nécessaires pour protéger son nom, sa réputation et son image de marque."

C'est Gascoyne qui va faire la tête.