Alors que Lotus Cars s'apprête à lever le voile (dans 3 jours) sur une révolution sans précédent, nous pensions que l'annonce du retour du nom historique Team Lotus sur les F1 engagées par Tony Fernandes confirmait le rapprochement des 2 entités, liées pour le meilleur dans une aventure folle. Raté, puisque Proton vient de retirer la licence Lotus à l'équipe 1Malaysia RT pour l'an prochain !
Au Mondial de Paris, Lotus, propriété de Proton, va présenter 5 nouveaux modèles (dont l'Elite) qui marqueront les esprits et le renouveau d'une entreprise aux ambitions folles. Tony Fernandes qui a obtenu de Proton d'arborer le nom Lotus en F1 vient de racheter le droit d'utiliser le nom historique du Team Lotus F1 originel qui appartenait à David Hunt, frère de James le champion du monde F1 1976. Visiblement, ceci s'est fait sans l'accord de Proton qui a visiblement peu apprécié l'annonce alors même qu'ils investissent beaucoup sur le futur de la marque anglaise.
Proton vient donc d'annoncer que suite à des violations flagrantes et persistantes des accords conclus l'an dernier, la licence Lotus était retirée à 1Malaysia Racing Team pour la saison prochaine et plus aucune des sociétés de Tony Fernandes n'aurait le droit d'utiliser le nom Lotus. Proton précise également qu'il sera également impossible à l'équipe 1Malaysia RT d'utiliser le nom « Team Lotus » racheté David Hunt dernièrement ! Logiquement, Proton précise aussi qu'elle ne sponsorisera plus l'équipe en 2011.
Le feu n'était pas que sur la voiture de Kovalainen ce week-end, il couvait aussi en coulisses !
Via Paul Tan
















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération