Alors que la période est plutôt propice aux enterrements, c'est une renaissance à laquelle nous assistons. La Carrosserie Italienne ne veut pas mourir et tente de faire vivre sa légende un peu plus chaque jour en revisitant son passé. Est-ce la solution ? Pas sûr.

Après Bertone qui se sauve, c'est la Carozzeria Touring qui renait au travers de cette Maserati A8 GCS présentée lors du Concours d'élégance de la Villa D'este qui a déjà dévoilé une étrange BMW M1 elle aussi "reloaded". Tout comme les productions quasi-uniques de Pininfarina ou Zagato, cette réinterprétation du passé, l'A6 GCS dessinée par Pininfarina, se destine certainement à un riche amateur, avide d'exclusivité.

Le V8 est celui de la Maserati Quattroporte. Il trouve sa place à l'avant (central avant pour être précis) d'un châssis tubulaire qu'il est possible d'habiller de tous les désirs (et délires) possibles. Le plus "marquant" (des désirs ou délires) est l'adoption de jantes à rayons Boranni recréées et adaptées aux performances d'une auto performante moderne.

L'A8 GCS traîne effectivement ses 1200 kilos avec assez de fureur pour être qualifiée de 'performante' !

Cette réalisation sans grosse fausse note manque selon moi un peu de personnalité. Mais à vrai dire, son caractère unique fera vite oublier à son propriétaire ce petit grief de spectateur frustré....

via Omniauto