Maserati vient d'annoncer l'engagement de deux voitures lors des prochaines 24 Heures du Nürburgring qui se dérouleront les 17 et 18 juin 2006. Il s'agira de deux modèles différents, en l'occurrence une « classique » Trofeo et une inédite « Laboratorio ». Cette dernière est basée sur la GranSport GT3 (dérivé du Coupé) qui a fait ses grands débuts en compétition le week-end dernier à l'occasion de la première épreuve de GT3 FIA.
Côté pilotes, Maserati, qui engagera les voitures tout ce qu'il a de plus officiellement n'a pas lésiné sur les moyens. Sur la « Laboratorio » se succéderont Andrea Bertolini, Michael Bartels, Eric Van de Poele et le gentleman driver Gianni Giudici.
La marque italienne a réservé confié le volant de sa Trofeo Jacques Laffite, au journaliste américain Patrick Hong ainsi qu'à son confrère britannique Richard Meaden. Le même Gianni Giudici pourra également courir sur ce modèle, ce qui est autorisé par le règlement très particulier et libéral des 24 Heures.
Voilà pour le discours officiel.
Mais pourquoi engager ces voitures et avoir développé cette « Laboratorio » ? Peut-être pour tester, grandeur nature et sur un terrain particulièrement exigeant, des solutions en vue de concevoir une nouvelle voiture destinée, elle, à un engagement aux 24 Heures du Mans en 2007 ou 2008. Dossier à suivre.
En attendant, on ne boudera pas notre plaisir de voir Maserati venir contribuer à l'exceptionnelle diversité des voitures engagées dans ces 24 Heures pas comme les autres.
















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération