Pour la première fois depuis cinq exercices comptables, Mazda annonce un résultat net positif à la clôture de ses comptes annuels au 31 mars 2013. Le profit du constructeur japonais s’élève à 286 millions d’euros alors qu’une perte d’un montant de 898 millions d’euros avait été constatée sur l’exercice comptable précédent. Le chiffre d’affaire enregistré sur la même période atteint quant à lui 18,4 milliards, présentant une hausse de 8,5 %. Mazda attribue ces bons résultats au succès du SUV CX-5 ainsi qu’aux bons débuts de la nouvelle berline Mazda6. Il faut tempérer cette interprétation « commerciale » et marketing et mentionner également la baisse relative de valeur de la monnaie japonaise face au dollar. Les modèles Mazda sont donc devenus plus attractifs à l’étranger alors que les ventes du constructeur de Hiroshima sont particulièrement dépendantes des exportations.
Le constructeur japonais avait annoncé qu’il réaliserait des profits sur l’exercice 2012-2013 plusieurs semaines à l’avance, dès la fin du mois de janvier dernier.















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération