Mazda se félicite en effet de sa croissance en Europe, la plus importante enregistrée pour un constructeur généraliste, selon eux. De janvier à juin, la hausse est en effet significative puisqu'elle atteint 23% par rapport à la même période de l'an dernier, elle est surtout très supérieure à la hausse du marché européen qui est de 6,2%. Mazda a livré 92 430 véhicules, ses ventes représentent désormais 1,3% du marché global en Europe, c'est un dixième de plus par rapport à 2013.
Mazda réussit particulièrement bien au Portugal, en Pologne et en Espagne avec des scores respectifs de +128%, +75% et +74%. Les autres pays de la zone ne sont pas en reste et enregistrent également des hausses à deux chiffres : Royaume-Uni (+27%), Allemagne (+22%), France (+15%) et Italie (+11%).
Ces bons résultats sont à mettre au crédit de la performance de la nouvelle Mazda3 dont les ventes ont été multipliées par 6 aux Pays-Bas, par 5 en Suède, par 3 au Danemark et par 2 en Espagne, elles progressent aussi de plus de 50% en Allemagne ou encore en Suisse ! Et comme la demande pour Mazda6 et CX-5 reste forte, la tendance est bien orientée pour le constructeur japonais dont on rappellera qu'il n'est plus adossé à aucun grand constructeur. Ces chiffres devraient être confortés dans les mois à venir avec les lancements de la nouvelle Mazda2 et dans une moindre mesure du nouveau MX-5.
















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération