Ktec Racing est un spécialiste incontournable de la préparation de tous types de véhicules sportifs portant un losange. Cette enseigne anglaise a donc relevé le défi de se faire sa propre R26 R (portant le nom de KTR26), devant être plus performante que la version de série tout en étant moins chère.


Mécaniquement rien de très compliqué, le préparateur n'étant pas franchement contraint à des impératifs de fiabilité sur le long terme comme cela peut être le cas pour Renault Sport. Ainsi elle reçoit un gros échangeur frontal, avec la tubulure redimensionnée, un filtre à air sport, un ligne d'échappement en 70 mm, et une gestion électronique spécifique. Puissance mesurée au banc : 278 chevaux.

Au niveau des modifications annexes, on relève la présence d'un volant moteur allégé, et d'un embrayage renforcé.


La base étant une R26 donc déjà équipée d'un autobloquant, reçoit des gros disques Brembo en 345 mm, un kit de suspension combinés filetés KW Variant 3, et une monte pneumatique en R888.


L'habitacle étant équivalent à celui de la R26 R avec arceau et baquets.


Plus performante sur le papier, la KTR26 doit tout d'abord faire avec un surplus de quelques kilos, car elle bénéficie pas d'une cure d'amaigrissement équivalente à celle de la R26-R minimisant son avantage de puissance.

Ensuite sur le plan dynamique, ou doute fortement qu'une enseigne comme Ktec (malgré son indéniable savoir-faire) soit en mesure de concurrencer un structure comme RS qui excelle dans la mise au point des trains roulants.

Reste le cout, Ktec annonce un budget de préparation de 8000 € environ, donc en partant sur la base d'une R26 d'occasion cela reste effectivement une affaire valable, même si une KTR26 n'aura jamais le prestige, et la cote d'une R26-R.

Au niveau des performances pures, l'auto a été chronométrée en 5,3 secondes sur un 0 à 100 km/h,