La Clio 3 RS a empruntée pas mal de pièces à la Mégane RS faisant d’elle une boule de nerf hyper efficace, qui tient par terre, qui freine.. mais qui semble parfois manquer d’un peu de moteur pour certains.. Et c’est dommage car avec le moulin de la Mégane RS, elle aurait probablement été l’arme absolue, et la sportive dont beaucoup rêvent.. mais d’après la direction de Renault Sport, il ne fallait pas que ces 2 autos rentrent en concurrence, et étant donné que le type de motorisation conditionne et influence un comportement routier, un moteur atmosphérique convenait par conséquent mieux à la Clio 3 RS d’après ses concepteurs..

Bref concrètement par rapport à la Mégane, le vrai plus de la Clio est son look véritablement ravageur, ce qui ne fait pas tout dans cette catégorie d’autos reconnaissons-le..

Le spécialiste Renault Ktec racing propose par conséquent un kit de transformation permettant d’apporter à la Mégane un popotin enfin digne de ce nom (donc celui de la Clio 3 RS), histoire d’en finir avec son drôle de bouclier arrière, et ses 2 sorties centrales..

C’est simple, c’est beau, et bien réalisé !!