Le Sprinter a été lancé en 1995. Le constructeur allemand Mercedes fait profiter de l'hybridation à ses Sprinter diesel : il s'agit de la technologie nommée ECO-Start qui coupe le moteur automatiquement au bout de 3 secondes d’arrêt et le redémarre immédiatement quand l'automobiliste appuie sur la pédale d'embrayage. D'après Mercedes, cela permet une économie de carburant de 5 à 8 %. Le moteur n'est pas coupé si le moteur est froid, si la batterie n'est pas assez chargée ou si le capot est ouvert. Une commande au tableau de bord permet de désactiver l'ECO-Start. Cette technologie est aujourd'hui présente sur tous les Sprinter diesel à boite mécanique et en usage courant.

(Source et photos : moteur nature, arval)















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération